Logo

Des experts médicaux disent que fumer de la marijuana (« yamba ») augmente le risque de complications graves de Covid-19

par | Avr 13, 2020 | A la une | 0 commentaires

Selon les professionnels de la santé et les experts pulmonaires, les fumeurs de « yamba », les personnes atteintes de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et d’autres maladies pulmonaires chroniques, ainsi que les personnes souffrant d’asthme modéré à sévère font partie des personnes à haut risque de complications graves après avoir contracté un coronavirus.

« Ce qui arrive à vos voies respiratoires lorsque vous fumez du cannabis, c’est qu’il provoque un certain degré d’inflammation, très similaire à la bronchite, au type d’inflammation que le tabagisme peut provoquer », a déclaré le pneumologue Dr Albert Rizzo, médecin en chef de l’Association pulmonaire américaine à CNN.

« Maintenant, vous avez une inflammation des voies respiratoires et vous avez une infection en plus. Donc, oui, votre chance d’obtenir plus de complications est là. »

Selon le Dr Glass, les fumeurs devraient penser à ce qui arrive à une cigarette lorsqu’elle est allumée et laissée dans un cendrier; elle brûle rapidement jusqu’au filtre, avec rien d’autre que des cendres.

Articles Similaires

Le journaliste Pape Alé Niang gravement malade selon son avocat.

Le journaliste Pape Alé Niang gravement malade selon son avocat.

Le journaliste Pape Alé Niang est gravement malade, selon son avocat, Me Moussa Sarr. Il est hospitalisé depuis neuf jours et a récemment refusé de suivre son traitement. Ses avocats ont déposé une demande de liberté sous caution afin de l'aider, mais n'ont pas encore...

Radio H24