Le vice-président du Rewmi, Déthié Fall a déclaré que le juge a désavoué le Président Sall après la libération de huit militants de la coalition Idy 2019.
« Nous venons de constater que le juge a désavoué Macky Sall. Qui avait pour projet de retenir l’opposition dans les tribunaux, d’arrêter les jeunes pour nous divertir, nous désorienter des débats essentiels.
Le vrai sujet est qu’il n’est pas légitime à la tête du pays. Nous l’avons dit et nous le répétons. Nous ne le considérons plus comme président de la République du Sénégal. Et il ne lui sert à rien de vouloir s’attaquer à ces jeunes ni de cibler les jeunes de la coalition Idy 2019.
C’est une manœuvre qui n’a pas prospéré. Parce que le peuple a choisi le changement. Donc il ne sert à rien qu’il procède à une confiscation de la volonté populaire. Heureusement que nous avons des juges qui sont conscients de cela. Et ils ne veulent pas le suivre dans cette voie. Macky Sall n’est plus le président du Sénégal », a-t-il soutenu.
Attristée par l’accident mortel de l’équipe de Leral, Anpels présente ses condoléances
L’association nationale des professionnels de la presse en ligne du Sénégal (Anpels) a appris avec beaucoup de tristesse que le troisième jour de la tournée économique du Chef de l’Etat Macky Sall à Kédougou a été marqué ce matin par un grave accident qui vient...