Le vol au départ de Djeddah était en route pour Kuala Lumpur, en Malaisie, lorsque la femme s’est rendu compte que son enfant n’était pas avec elle.
Après qu’elle ait alerté le personnel de cabine, le pilote a dû demander la permission de retourner à Djeddah aux contrôleurs aériens.
« Que Dieu soit avec nous. Peut-on revenir ou quoi? », a demandé le pilote, selon les enregistrements qui ont été rendus publiques. On y entend d’ailleurs l’un des contrôleurs s’adresser à son collègue: « Ce vol demande à revenir … une passagère a oublié son bébé dans la salle d’attente, le pauvre. » Suivi d’un « D’accord, retournez à la porte d’embarquement. Mais c’est totalement nouveau pour nous! »
En octobre dernier, la police allemande avait également annoncé qu’un couple avait oublié sa fille dans un aéroport de Stuttgart au retour de ses vacances. Des officiers avaient repéré l’enfant de cinq ans errant seul dans le terminal. Chacun des parents était parti de son côté en pensant que l’enfant se trouvait dans la voiture de l’autre.