Un mort, deux disparus et deux rescapés, c’est le bilan du choc survenu en haute mer dans la nuit de lundi à mardi dernier à la suite d’une collision entre un bateau et une pirogue. Agé de 19 ans, le jeune Modou Tine a perdu la vie. Et deux de ses compagnons sont portés disparus. Les deux rescapés: le capitaine Assane Diop et Assane Ngom ont dû leur salut à l’intervention d’une pirogue qui voguait dans les parages. Quand à Modou Ngom et Omar Maronne, leurs corps n’ont pas été retrouvés.
Lorsque la nouvelle s’est rependue au village de Nianning, les pêcheurs et les sapeurs pompiers se sont mis à la recherche des disparus. Finalement, seul le corps sans vie de Modou Tine a été repêché. Quand à ses deux compagnons , ils restent toujours introuvables. La dépouille mortelle de Modou Tine a été acheminée à l’hôpital départemental de Grand Mbour.
Abdoulaye Saydou Sow accuse « l’indiscipline » dans l’accident de Kaffrine.
Le maire de Kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow, a annoncé qu'une enquête sera ouverte pour déterminer les causes profondes de l'accident et identifier les responsabilités. Selon lui, le gouvernement a certainement une part de responsabilité, mais les responsabilités...