Logo

(Document) Voici le décret de Macky Sall, réduisant la facture téléphonique de l’Etat

par | Sep 3, 2019 | A la une, Politique | 0 commentaires

Trouvant excessivement chère la facture téléphonique de l’Etat (estimée à 17 milliards de francs CFA/an) Macky Sall a signé un décret pour rationaliser les dépenses dans ce domaine.

Désormais, rapporte Igfm, les agents de l’Etat, exceptés les personnels du ministère des Forces armées et ceux du ministère de l’Intérieur, vont bénéficier d’une allocation forfaitaire pour charge de téléphonie mobile, variant de 300 mille à 25 mille F CFA, selon que vous soyez ministre d’Etat ou chauffeur.

En effet, note nos confrères, les ministres d’Etat, ministres, membres du Conseil constitutionnel et certains hauts magistrats comme le premier président de la Cour suprême et le procureur général près de la Cour suprême, auront eux aussi droit à une allocation de 300 000 C CFA.

S’agissant des ministres conseillers et du président de la Crei, il toucheront une allocation de 200 000 F CFA.

Les détails des allocations forfaitaires mensuelles des autres personnalités de l’Etat figurent dans le document-décret.

Articles Similaires

Le journaliste Pape Alé Niang gravement malade selon son avocat.

Le journaliste Pape Alé Niang gravement malade selon son avocat.

Le journaliste Pape Alé Niang est gravement malade, selon son avocat, Me Moussa Sarr. Il est hospitalisé depuis neuf jours et a récemment refusé de suivre son traitement. Ses avocats ont déposé une demande de liberté sous caution afin de l'aider, mais n'ont pas encore...

Radio H24