Logo

Seydi Gassama, demande aux responsables gouvernementaux de mener une enquête transparante sur la disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou.

par | Nov 24, 2022 | A la une

La disparition de l’adjudant-chef Didier Badji et du sergent Fulbert Sambou a choqué de nombreux Sénégalais. Le coordinateur d’Amnesty International au Sénégal, Seydi Gassama, estime que les familles des victimes méritent d’être associées à l’enquête afin de favoriser la transparence. « Il est essentiel que l’enquête sur la disparition de Didier Badji, qui était à la gendarmerie nationale, et du sergent Fulbert Sambou, qui était aux renseignements militaires, soit transparente », a déclaré Seydi Gassama.

Seydi Gassama a déclaré sur Twitter que « les familles et leurs avocats doivent pouvoir participer à toutes les étapes du processus d’identification des corps retrouvés, y compris les autopsies ». Pour rappel, le parquet a annoncé lundi 21 novembre que deux gendarmes et un soldat étaient portés disparus. Deux corps sans vie ont été retrouvés sur le même site ce mercredi 23 novembre ; cependant, il n’a pas été signalé s’il s’agissait de ceux des disparus. »

Articles Similaires

Le journaliste Pape Alé Niang gravement malade selon son avocat.

Le journaliste Pape Alé Niang gravement malade selon son avocat.

Le journaliste Pape Alé Niang est gravement malade, selon son avocat, Me Moussa Sarr. Il est hospitalisé depuis neuf jours et a récemment refusé de suivre son traitement. Ses avocats ont déposé une demande de liberté sous caution afin de l'aider, mais n'ont pas encore...

Radio H24