Logo

(Document) Voici le décret de Macky Sall, réduisant la facture téléphonique de l’Etat

par | Sep 3, 2019 | A la une, Politique | 0 commentaires

Trouvant excessivement chère la facture téléphonique de l’Etat (estimée à 17 milliards de francs CFA/an) Macky Sall a signé un décret pour rationaliser les dépenses dans ce domaine.

Désormais, rapporte Igfm, les agents de l’Etat, exceptés les personnels du ministère des Forces armées et ceux du ministère de l’Intérieur, vont bénéficier d’une allocation forfaitaire pour charge de téléphonie mobile, variant de 300 mille à 25 mille F CFA, selon que vous soyez ministre d’Etat ou chauffeur.

En effet, note nos confrères, les ministres d’Etat, ministres, membres du Conseil constitutionnel et certains hauts magistrats comme le premier président de la Cour suprême et le procureur général près de la Cour suprême, auront eux aussi droit à une allocation de 300 000 C CFA.

S’agissant des ministres conseillers et du président de la Crei, il toucheront une allocation de 200 000 F CFA.

Les détails des allocations forfaitaires mensuelles des autres personnalités de l’Etat figurent dans le document-décret.

Articles Similaires

Comment passer de  l’opposition au terrorisme.

Comment passer de l’opposition au terrorisme.

Nathalie Yamb décortique les deux projets de loi votés par l'assemblée nationale et montre comment on peut au Sénégal passer d'opposant à terroriste par la seule volonté d'un juge d'instruction ou d'un procureur. https://www.youtube.com/watch?v=-KjKbQUmy-0

2 Poids 2 Mesures : 3ème Mandat et Avion Présidentiel

2 Poids 2 Mesures : 3ème Mandat et Avion Présidentiel

La Démocratie sénégalaise est réellement malade de ses acteurs et non de ses textes. Si on convoque l’histoire récente, nous avons une situation politique quasi identique entre les années 2011 et 2021 à la différence des acteurs principaux qui ont changé de position...