Logo

Fadel Barro, coordonnateur du mouvement Y’en a marre avertit…

par | Fév 28, 2019 | A la une, Actualités | 0 commentaires

l’activiste Fadel Barro, coordonnateur du mouvement Y’en a marre appelle les acteurs politiques à la sérénité et à la fin «de la guerre des chiffres».

«Notre classe politique doit être à la hauteur de notre démocratie. Je crois que les Sénégalais ont joué leur rôle en allant voter sereinement. La classe politique a donc le devoir de ne pas brûler la stabilité du pays qui est notre principale richesse. S’il n’y a pas de stabilité rien n’est possible», déclare-til.

Comme pour avertir, il ajoute : «Que les différentes parties arrêtent de donner des chiffres et attendent les organes habilités (la commission nationale de recensement des votes)».

Toutefois, le coordonnateur de Y’en a marre précise que « les observateurs indépendants sénégalais comme l’église et certains membres de la société civile, ont aussi leurs chiffres. Si les autorités habilitées, c’est-à-dire la commission nationale de recensement donne de faux chiffres, les observateurs vont publier leurs chiffres et Y en a marre donnera foi à ces citoyens qui se sont organisés pour observer le scrutin» précise-t-il.

Articles Similaires

Radio H24

Dakarweb.net