Le Rwanda, pays invité d’honneur du Fespaco a remporté la distinction suprême lors du palmarès du plus grand festival du cinéma africain, grâce à son fils Joël Karekezia, auteur du film « The Mercy of the Jungle », primé lors de ce festival.
Le message du film est simple : notre Afrique est belle. On doit continuer à se développer et vivre en paix. » Visiblement ému et surpris d’obtenir la plus haute distinction du cinéma africain, Joël Karekezia dédié la « Palme d’or » africaine à la cause panafricaine et à la jeune génération de cinéastes africains. A 33 ans, il est désormais le premier Rwandais à entrer dans l’Olympe cinématographique des lauréats du Fespaco : « Ce prix est une grande chose, pas seulement pour moi, mais pour toute ma génération. Cela prouve qu’on est capable de raconter nos histoires et de faire du cinéma. » dit le lauréat.
L’ancien président des Comores emprisonné à vie après avoir été reconnu coupable de « haute trahison »
Ahmed Abdallah Sambi, ancien président des Comores, a été condamné à perpétuité pour haute trahison après avoir été reconnu coupable d'avoir vendu des passeports à des apatrides vivant dans le Golfe. Sambi, qui a dirigé le petit archipel de l'océan Indien entre 2006...