Logo

La Russie annonce le premier vaccin contre le coronavirus qui offre une immunité de « deux ans »

par | Août 11, 2020 | A la une | 0 commentaires

Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé que son pays avait finalement approuvé le premier vaccin Covid-19 au monde, affirmant qu’il l’avait testé sur sa fille et que cela fonctionnait.

Selon Poutine, le vaccin a été développé à l’Institut Gamaleya de Moscou, et la production à grande échelle du vaccin devrait commencer en septembre, tandis que la vaccination de masse pourrait commencer dès octobre.

Le vaccin a subi un peu moins de deux mois de tests sur l’homme, mais Poutine s’est entretenu mardi 11 août avec des responsables gouvernementaux, a déclaré qu’une de ses deux filles faisait partie de celles qui avaient déjà reçu une injection du nouveau vaccin.

Poutine n’a pas précisé laquelle de ses filles avait reçu le vaccin, mais a déclaré qu’elle avait une température de 38 ° C le jour de sa première injection, qui a ensuite chuté à 37 ° C le lendemain.

Il a dit qu’elle avait eu une légère augmentation de température après la deuxième injection, mais qu’elle se «  sentait bien  » maintenant. Il a révélé qu’elle avait un «nombre élevé d’anticorps».

La prochaine étape des tests, communément appelée essai de phase III, impliquera des milliers de participants. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il existe plus de 100 vaccins possibles contre Covid-19 actuellement en cours de développement dans le monde.

Cette étape de phase III est normalement considérée comme un précurseur essentiel avant qu’un vaccin ne puisse recevoir l’approbation réglementaire et être distribué dans le monde entier.

Poutine s’exprimant aujourd’hui a déclaré: « Je sais que cela fonctionne assez efficacement, forme une forte immunité et je le répète, il a passé tous les contrôles nécessaires. »

Selon Poutine, le développement du vaccin est une «étape très importante pour le monde».

Le ministère de la Santé a déclaré dans un communiqué de mardi que le vaccin devrait fournir une immunité contre le coronavirus pendant une période pouvant aller jusqu’à deux ans.

Poutine a souligné que la vaccination sera volontaire et que le personnel médical, les enseignants et d’autres groupes à risque seront les premiers à être vaccinés.

Le président philippin Rodrigo Duterte a salué les efforts de la Russie dans le développement du vaccin et a déclaré que les Philippines étaient prêtes à travailler avec Moscou sur les essais, l’approvisionnement et la production de vaccins.

Duterte s’est porté volontaire pour «être le premier sur lequel ils peuvent expérimenter».

« Je dirai au président Poutine que j’ai une grande confiance dans vos études sur la lutte contre le COVID et je crois que le vaccin que vous avez produit est vraiment bon pour l’humanité », a déclaré Duterte, ajoutant qu’il pense que le vaccin russe sera prêt pour les Philippines en Décembre

Articles Similaires

Radio H24

Publicité