Logo

Le président Macky Sall ne peut prêter serment avant le mois d’avril prochain…

par | Mar 4, 2019 | A la une, Actualités | 0 commentaires

Réélu avec 58,27% pour un mandat de 5 ans, le président Macky Sall va prêter serment le 02 Avril prochain.

Après les résultats provisoires, le Conseil constitutionnel va publier les résultats officiels des élections et confirmera sans doute la victoire du Président Macky Sall au premier tour.

Seulement ce dernier ne saurait prêter serment avant le mois d’avril. Selon le journal l’AS qui donne l’information, cette prestation de serment ne saurait se faire avant la fin du mandat en cours. Cette fin est prévue le 02 Avril. Et ce n’est qu’après cette date que Macky Sall pourra être installé à nouveau à la tête du Sénégal pour un second mandat.

Seulement, s’il y a, à la Présidentielle de 2024, un second tour, la fin du mandat du président sortant arrivera à terme avant l’élection de son successeur. En clair avec cette prestation de serment annoncée, le second mandat de Macky Sall débutera le 2 avril prochain.

Articles Similaires

Bouna Sarr fait le point sur le rétablissement de Sadio Mané

Bouna Sarr fait le point sur le rétablissement de Sadio Mané

Sadio Mané et Bouna Sarr, blessés pendant la Coupe du monde, sont soignés en Allemagne. Mais les joueurs du Bayern gardent un œil sur les progrès de leurs coéquipiers - et vice versa. «Ma guérison le processus suit son cours, tout se passe pour le mieux dans les...

Radio H24

Dakarweb.net