Logo

Le rappeur Karim Xrum Xaak libéré

par | Mar 4, 2019 | A la une, Société | 0 commentaires

Le rappeur qui a soutenu le candidat Ousmane Sonko à la Présidentielle du 24 février 2019, avait au lendemain du scrutin, appelé les citoyens à venir le rejoindre à la Place de l’Indépendance.

Xrum Xax a été arrêté lundi 25 février à la Place de l’Indépendance alors qu’il enregistrait une vidéo pour demander aux populations de manifester contre le déroulement du scrutin présidentielle de la veille. Il a été placé en garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar pour “incitation à la révolte et injures publiques” contre le Premier ministre, Boun Abdallah Dionne. Déféré au Parquet, le prévenu a effectué un séjour carcéral de 9 jours.

Arrêté pour provocation d’un attroupement non autorisé, Karim a écopé de 50 000 francs d’amende.

Aussitôt le verdict tombé, les membres du mouvement “Nittou Deug” présents dans la salle ont réuni la somme demandée pour la verser au tribunal, permettant au rappeur de recouvrer la liberté.

Articles Similaires

Bouna Sarr fait le point sur le rétablissement de Sadio Mané

Bouna Sarr fait le point sur le rétablissement de Sadio Mané

Sadio Mané et Bouna Sarr, blessés pendant la Coupe du monde, sont soignés en Allemagne. Mais les joueurs du Bayern gardent un œil sur les progrès de leurs coéquipiers - et vice versa. «Ma guérison le processus suit son cours, tout se passe pour le mieux dans les...

Radio H24

Dakarweb.net