Après leurs manifestations de jeudi réprimées par les forces de l’ordre, les étudiants affiliés à l’opposition comptent envahir de nouveau la rue, pour de nouvelles confrontations avec les forces de l’ordre, après celles de Jeudi. En effet, a fait savoir un des leurs, «le campus social sera invivable jusqu’à ce qu’on obtienne gain de cause».
« Tant que le Président Macky Sall n’organisera pas un second tour, tant qu’il ne quittera pas le pouvoir, les manifestations à l’université vont se poursuivre. Je vous le garantis. On va déloger les étudiants et rendre le campus social invivable jusqu’à ce qu’on ait obtenu gain de cause « , a indiqué sur Sud Fm, Moussa Boye, coordonnateur nationale de la coalition «Idy 2019» de la section estudiantine.
Cette position est partagée par Mouhamadou Lamine Mbodj, Coordonnateur des étudiants du Rewmi : « Nous allons manifester autant de fois que possible pour en finir avec Macky Sall mais pour en finir aussi avec le sectarisme installé au sein de ce pays », a-t-il déclaré.
Ces étudiants n’arrivent pas à digérer la proclamation des résultats de la présidentielle, concédant à Macky Sall 58,27% des suffrages.
Cependant, leur posture ne fait pas l’unanimité au sein des étudiants affiliés à l’opposition. Car certains d’entre eux ont informé de leur désir de poursuivre leurs études, puisque, qu’ils le veuillent ou non, les carottes sont cuites pour cette présidentielle.