Logo

Les raisons de l’arrestation du colonel Abdourahim Kébé

par | Mar 4, 2019 | A la une, Actualités | 0 commentaires

L’arrestation du Colonel Abdourahim Kébé à Saint-Louis a très rapidement fait le tour de la toile.  Secrétaire national chargé de la Défense du parti Rewmi et proche de Idrissa Seck, l’arrestation de cet ancien attaché à la Défense auprès de l’ambassade du Sénégal à Washington trouve explications.

« Sénégalais debout ! Une riposte énergétique du peuple s’impose. Face à ce qui apparaît comme un hold-up électoral que veulent nous imposer les valets de Macron, un e seule attitude, la révolte populaire. Nous ferons comprendre à la France que le Sénégal n’est pas un pays banania, et au pouvoir, que la confiscation de la volonté populaire ne sera pas acceptée », a-t-il écrit sur sa page Facebook après l’annonce des résultats de la Présidentielle donnant Macky Sall, leur grand adversaire, vainqueur au 1er tour avec 58,27% des voix.

Arrêté ce week-end chez lui à Saint-Louis par la section de recherche de la gendarmerie de Colobane suite à un message publié sur son compte Facebook, l’ancien porte-parole de l’armée sénégalaise devenu militant de Rewmi, parti de l’opposant Idrissa Seck, est toujours en garde à vue. L’audition du Colonel Abdourahim Kébé se poursuit.

Articles Similaires

Radio H24

Dakarweb.net