Logo

Lutte contre le terrorisme : la France affirme sa présence militaire dans le Sahel.

par | Fév 4, 2019 | A la une, International | 0 commentaires

La France sera encore présente dans la bande sahélo-saharienne pour lutter contre le terrorisme indique Emmanuel Macron, selon nos source.

Le président français a présenté jeudi ses vœux aux armées sur la base de l’armée de Terre Toulouse-Francazal dans le sud de la France.

Durant son adresse face à 1.600 militaires et civils, il a souligné que la France resterait « militairement engagée » dans deux zones où elle intervient déjà.

La France restera donc « militairement engagée au Levant au sein de la coalition internationale au cours de l’année qui vient », car « toute précipitation à se retirer serait une erreur », selon lui.

Emmanuel Macron a également insisté sur la nécessité d’un « engagement dans la durée » des forces françaises engagées au Sahel.

L’opération Barkhane, menée par la France au Sahel depuis 2014, est forte actuellement de 4.500 militaires, qui mènent des opérations en soutien aux forces des cinq pays de la région (Mauritanie, Niger, Mali, Burkina Faso, Tchad) et de la Minusma, la force de l’ONU.

Amed Mbaye.

Articles Similaires

Radio H24

Dakarweb.net