Logo

Matar Bà : « l’opposition n’est pas encore réveillée raison pour laquelle… »

par | Mar 1, 2019 | A la une, Politique | 0 commentaires

Matar Ba n’a pas mis de gants pour tancer les quatre (4) candidats qui ont participé à l’élection présidentielle du 24 février dernier. Sur sa page Facebook, le ministre des Sports par ailleurs maire de Fatick a invité l’opposition à porter l’affaire devant la justice si elle pense que le scrutin est émaillé de fraude.

«Je l’avais dit. Une opposition qui dort ne peut gagner des élections, ils ne se sont pas encore réveillés. Ils n’ont qu’à apporter des preuves que les résultats ont été truqués », a-t-il martelé.

Son candidat Macky Sall a été déclaré vainqueur de l’élection de dimanche dernier par la Commission nationale de recensement des votes avec 58,27%. Après la publication provisoire des résultats, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et El Hadj Issa Sall ont fermement rejeté ces chiffres, tout en précisant qu’ils n’allaient déposer aucun recours auprès du Conseil Constitutionnel.

Articles Similaires

Comment passer de  l’opposition au terrorisme.

Comment passer de l’opposition au terrorisme.

Nathalie Yamb décortique les deux projets de loi votés par l'assemblée nationale et montre comment on peut au Sénégal passer d'opposant à terroriste par la seule volonté d'un juge d'instruction ou d'un procureur. https://www.youtube.com/watch?v=-KjKbQUmy-0

2 Poids 2 Mesures : 3ème Mandat et Avion Présidentiel

2 Poids 2 Mesures : 3ème Mandat et Avion Présidentiel

La Démocratie sénégalaise est réellement malade de ses acteurs et non de ses textes. Si on convoque l’histoire récente, nous avons une situation politique quasi identique entre les années 2011 et 2021 à la différence des acteurs principaux qui ont changé de position...