Logo

Me Mame Adama Gueye sur les élections présidentielles de 2019 « on a instrumentalisé la justice… »

par | Mar 5, 2019 | A la une, Actualités | 0 commentaires

«Le jour du scrutin n’a été que le point d’achèvement de tout un dispositif de fraudes ». C’est du moins l’avis du coordonnateur de la Plateforme Opérationnelle de sécurisation des élections (Pose), Me Mame Adama Guèye, qui, contrairement aux candidats de l’opposition, n’a pas hésité à se prononcer sur la victoire du candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY), Macky Sall.

«Les chiffres, c’est ce qui ressort du décompte du jour du scrutin, mais c’est le résultat de tout un processus », précise Me Mame Adama Guèye qui en l’instar des autres membres de l’opposition met en doute la crédibilité de la victoire du président Macky Sall.

Le juriste est d’avis qu’ «on a instrumentalisé la justice». «On s’est livré à une corruption à très grande échelle à l’occasion de cette élection», peste-t-il.

Articles Similaires

Comment passer de  l’opposition au terrorisme.

Comment passer de l’opposition au terrorisme.

Nathalie Yamb décortique les deux projets de loi votés par l'assemblée nationale et montre comment on peut au Sénégal passer d'opposant à terroriste par la seule volonté d'un juge d'instruction ou d'un procureur. https://www.youtube.com/watch?v=-KjKbQUmy-0

2 Poids 2 Mesures : 3ème Mandat et Avion Présidentiel

2 Poids 2 Mesures : 3ème Mandat et Avion Présidentiel

La Démocratie sénégalaise est réellement malade de ses acteurs et non de ses textes. Si on convoque l’histoire récente, nous avons une situation politique quasi identique entre les années 2011 et 2021 à la différence des acteurs principaux qui ont changé de position...