Logo

Mercy Ships: le plus grand bateau-hôpital au monde est arrivé à Dakar pour 10 mois

par | Août 14, 2019 | A la une, Actualités | 0 commentaires

Mercy Ships, le plus grand bateau-hôpital au monde, a accosté au Port autonome de Dakar ce matin pour un séjour de 10 mois au Sénégal, dans le cadre d’une mission humanitaire.

Le bateau aura à son bord quelque 400 volontaires, 5 blocs opératoires, 82 lits, un scanner, un équipement complet pour des radios à rayon X ainsi qu’un laboratoire.

A en croire le ministre de la Santé, « le navire de l’espoir » va proposer des soins médicaux gratuits à quelque 3000 patients sénégalais avec principalement, des interventions chirurgicales relatives notamment à l’orthopédie, à la pédiatrie, à la chirurgie maxillo-faciale et ORL, à la chirurgie reconstructive plastique, gynécologique et dentaire ».

Selon Abdou Diouf Sarr, l’arrivée du navire-hôpital sera aussi l’occasion de « former 2000 agents et techniciens biomédicaux pour ainsi agir sur les composantes ressources humaines et équipements matériels ».

La cérémonie d’accueil du navire est prévue cet après-midi 17h30, en présence du ministre Diouf Sarr et de la Première Dame, Marème Faye Sall, parrains de cette mission sanitaire de haute facture.

Articles Similaires

Bouna Sarr fait le point sur le rétablissement de Sadio Mané

Bouna Sarr fait le point sur le rétablissement de Sadio Mané

Sadio Mané et Bouna Sarr, blessés pendant la Coupe du monde, sont soignés en Allemagne. Mais les joueurs du Bayern gardent un œil sur les progrès de leurs coéquipiers - et vice versa. «Ma guérison le processus suit son cours, tout se passe pour le mieux dans les...

Radio H24

Dakarweb.net