Pour une meilleure gestion des établissements de santé, les Directeurs des structures de santé se sont réunis ce mardi avec la JICA sur un atelier d’évaluation finale de la sensibilisation des directeurs d’hôpital sur l’importance de la maintenance des équipements biomédicaux.
Selon le Directeur des établissements de santé Mr Mor Diaw il est primordial que les décideurs mettent la main dans la prise en charge de la maintenance hospitalière afin que le plateau technique des hôpitaux soit relevé.
Leur objectif principal cette année selon Mr Diaw est de renforcer les moyens pour le centre de ressources en maintenance hospitalière crée avec l’appui de la JICA à l’hôpital général de Yoff et de le délocaliser à l’hôpital de Fann pour en faire un grand centre qui sera utilisé par le Sénégal et les pays francophones bénéficiaires du projet.
Il est aussi important de noter que la JICA compte accompagner les Directeurs des structures hospitalières sur l’évaluation qui va permettre de réorienter la demande qualité au niveau des hôpitaux.
Aissatou Wade
Attristée par l’accident mortel de l’équipe de Leral, Anpels présente ses condoléances
L’association nationale des professionnels de la presse en ligne du Sénégal (Anpels) a appris avec beaucoup de tristesse que le troisième jour de la tournée économique du Chef de l’Etat Macky Sall à Kédougou a été marqué ce matin par un grave accident qui vient...