Logo

Serigne Mbaye Sy Mansour : « Macky Sall a été choisi par Dieu…j’avais déclaré jamais un sans deux… »

par | Mar 18, 2019 | A la une, Actualités, Politique, Religion | 0 commentaires

Le Khalife Général des Tidianes a profité, hier, de la cérémonie officielle du Ziar Général pour rappeler qu’il avait prédit, selon L’Observateur, la réélection du chef de l’État : « J’avais bien ici qu’il aura un second mandat. Macky Sall a été choisi par Dieu. J’exhorte les opposants à accepter le décret divin. Je prie pour lui et pour la réussite de son nouveau quinquennat ».

Et d’ajouter dans un langage codé rapporté par Le Quotidien : « J’avais déclaré jamais un sans deux et prié pour que Dieu lui donne 20 mandats, mais il m’a dit que c’était beaucoup. Je lui ai demandé d’enlever le 0 pour n’avoir que le chiffre 2. Des Djinns ont pris part au vote en jouant un rôle très déterminant. Nous ne sommes pas seuls dans cette salle où sont présentes d’autres créatures, invisibles pour certains, qui méritent une certaine attention ».

Serigne Mbaye Sy Mansour de marteler : « Malgré les remous politiques, il n’y aura que la paix au Sénégal. Les gens pensaient que le pays allait imploser, mais la présidentielle s’est déroulée sans heurts, ni contestations. Tout candidat qui aurait déposé un recours risquait de subir une humiliation parce qu’on ne peut remettre en cause la volonté de Dieu ».

https://www.youtube.com/watch?v=HeCXuAJ4czc

Articles Similaires

Comment passer de  l’opposition au terrorisme.

Comment passer de l’opposition au terrorisme.

Nathalie Yamb décortique les deux projets de loi votés par l'assemblée nationale et montre comment on peut au Sénégal passer d'opposant à terroriste par la seule volonté d'un juge d'instruction ou d'un procureur. https://www.youtube.com/watch?v=-KjKbQUmy-0

2 Poids 2 Mesures : 3ème Mandat et Avion Présidentiel

2 Poids 2 Mesures : 3ème Mandat et Avion Présidentiel

La Démocratie sénégalaise est réellement malade de ses acteurs et non de ses textes. Si on convoque l’histoire récente, nous avons une situation politique quasi identique entre les années 2011 et 2021 à la différence des acteurs principaux qui ont changé de position...