Logo

Seydi Gassama, demande aux responsables gouvernementaux de mener une enquête transparante sur la disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou.

par | Nov 24, 2022 | A la une

La disparition de l’adjudant-chef Didier Badji et du sergent Fulbert Sambou a choqué de nombreux Sénégalais. Le coordinateur d’Amnesty International au Sénégal, Seydi Gassama, estime que les familles des victimes méritent d’être associées à l’enquête afin de favoriser la transparence. « Il est essentiel que l’enquête sur la disparition de Didier Badji, qui était à la gendarmerie nationale, et du sergent Fulbert Sambou, qui était aux renseignements militaires, soit transparente », a déclaré Seydi Gassama.

Seydi Gassama a déclaré sur Twitter que « les familles et leurs avocats doivent pouvoir participer à toutes les étapes du processus d’identification des corps retrouvés, y compris les autopsies ». Pour rappel, le parquet a annoncé lundi 21 novembre que deux gendarmes et un soldat étaient portés disparus. Deux corps sans vie ont été retrouvés sur le même site ce mercredi 23 novembre ; cependant, il n’a pas été signalé s’il s’agissait de ceux des disparus. »

Articles Similaires

Radio H24

Dakarweb.net