Logo

Vidéo : l’opposition décide de ne pas faire de recours suite à la proclamation des résultats provisoires

par | Fév 28, 2019 | A la une, Actualités | 0 commentaires

Après la publication, par la Commission nationale de recensement des votes, (Cnrv) des résultats de la Présidentielle accordant à Macky Sall la victoire dès le premier tour, l’opposition décide de ne pas faire de recours.

Face à la presse, Idrissa Seck, arrivé deuxième lors de ce scrutin a soutenu qu’il n’y aura pas de recours, avant d’affirmer que Macky Sall va être «responsables » de tout ce qui arrivera.

«Aujourd’hui la commission nationale de recensement des votes vient de publier un résultat qui reflètent parfaitement la commande du candidat sortant », a indiqué le leader de la coalition «Idy 2019», rejetant les 58,27% des voix qu’aurait obtenues le président sortant.

Idrissa Seck de poursuivre : «Nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat. Nous ne ferons aucun recours devant le conseil constitutionnel. Force est de constater que le candidat sortant a confisqué la volonté du peuple sénégalais et sera seul à assumer les conséquences face au peule et face à l’histoire».

Articles Similaires

Comment passer de  l’opposition au terrorisme.

Comment passer de l’opposition au terrorisme.

Nathalie Yamb décortique les deux projets de loi votés par l'assemblée nationale et montre comment on peut au Sénégal passer d'opposant à terroriste par la seule volonté d'un juge d'instruction ou d'un procureur. https://www.youtube.com/watch?v=-KjKbQUmy-0

2 Poids 2 Mesures : 3ème Mandat et Avion Présidentiel

2 Poids 2 Mesures : 3ème Mandat et Avion Présidentiel

La Démocratie sénégalaise est réellement malade de ses acteurs et non de ses textes. Si on convoque l’histoire récente, nous avons une situation politique quasi identique entre les années 2011 et 2021 à la différence des acteurs principaux qui ont changé de position...