Logo

Yayi Boni, chef de mission d’observation de la CEDEAO,  « y’a un sentiment de satisfaction… C’est l’occasion pour moi de saluer… »

par | Fév 24, 2019 | A la une, Politique | 0 commentaires

L’ancien président de la République de Bénin, chef de mission d’observation de la CEDEAO a salué la discipline, la mobilisation des sénégalais particulièrement celle des femmes et des jeunes, le professionnalisme et généralement la démocratie sénégalaise.
« Je m’y attendais. Je que j’ai vu d’abord, c’est l’influence des sénégalais dans tous les centres que j’ai visité. Et à l’intérieur de chaque bureau de vote, y’a un sentiment de satisfaction (…). C’est l’occasion pour moi, de saluer la culture démocratique du peuple sénégalais. Le peuple est souverain (…) » a affirmé Yayi Boni.

Articles Similaires

Comment passer de  l’opposition au terrorisme.

Comment passer de l’opposition au terrorisme.

Nathalie Yamb décortique les deux projets de loi votés par l'assemblée nationale et montre comment on peut au Sénégal passer d'opposant à terroriste par la seule volonté d'un juge d'instruction ou d'un procureur. https://www.youtube.com/watch?v=-KjKbQUmy-0

2 Poids 2 Mesures : 3ème Mandat et Avion Présidentiel

2 Poids 2 Mesures : 3ème Mandat et Avion Présidentiel

La Démocratie sénégalaise est réellement malade de ses acteurs et non de ses textes. Si on convoque l’histoire récente, nous avons une situation politique quasi identique entre les années 2011 et 2021 à la différence des acteurs principaux qui ont changé de position...