Logo

Présidentielle 2019, l’église au coeur des élections.

par | Jan 9, 2019 | Politique, Société | 0 commentaires

L’église catholique du Sénégal milite pour des élections transparentes le 24 février 2019, date du premier tour des élections présidentielles. Pour cela, elle compte déployer 1000 observateurs dans tout le pays.


Cette mission d’observation électorale sera menée en collaboration avec les Scouts du Sénégal, comme en 2012, selon Abbé Alphonse Seck, conscient de l’ampleur de cette période préélectorale marquée par une absence de consensus au sein des acteurs politiques.« Il nous faut travailler à réserver la paix sociale.

Le chemin le plus sûr pour cela est que soit organisée, en amont comme en aval, une élection transparente, aux résultats incontestables, susceptibles d’être acceptés par toutes les parties » explique Abbé Alphonse Seck, secrétaire exécutif de la commission épiscopale interterritoriale Justice et Paix.

Amed Mbaye

Zone contenant les pièces jointes

Articles Similaires

Qui est Ousmane Biram SANE? ce technocrate de l’APR

Qui est Ousmane Biram SANE? ce technocrate de l’APR

Non promus certes par le président de la république Macky Sall, malgré son engagement politique avant la prise du pouvoir de l'APR en 2012, Ousmane Biram Sané est un responsable de l'APR à Sédhiou, qui finance les actions politiques du parti présidentiel sans tambour...

Radio H24

Dakarweb.net