mardi, mai 4, 2021

Saccage du journal ‘’Les Echos’’ : L’Anpels exige des sanctions exemplaires

L’Association nationale des professionnels de la presse en ligne du Sénégal (Anpels) condamne vigoureusement le saccage des locaux du journal « les Echos » survenu dans la journée du 03 août 2020. Elle se réjouit de l’arrestation des auteurs présumés de cet acte lâche et odieux qui sape encore la liberté d’expression et d’informer au Sénégal. A la place d’un démenti, ils ont préféré vandaliser la salle de rédaction de ce quotidien. Ce qui  est intolérable dans un état de droit, où nul n’a le droit de se faire justice soi-même.

- Publicité -

L’Anpels rappelle qu’aucune intimidation ou tentative de museler la presse ne passera. Elle exercera librement et en toute responsabilité son rôle d’informer juste et vrai.

En outre, l’Anpels appelle à plus de solidarité dans la corporation et invite l’Etat du Sénégal  à veiller sur la sécurité des journalistes  qui sont souvent exposés à la furie des politiciens, d’hommes d’affaires ou de talibés. Ce faisant, des sanctions exemplaires doivent être infligées à ces casseurs pour que de tels actes ne fassent pas des émules.

Le président Aliou Top

Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Nos derniers articles

PASTEF: Lancement de la session de formation en bureautique pour les étudiants ressortissants de Gossas

PASTEF: Lancement de la session de formation en bureautique pour les étudiants ressortissants de Gossas. https://www.youtube.com/watch?v=mY_2tTTk1-o&t=42s

Édito – Liberté de la presse menacée : le monstre sous d’autres formats

Le Sénégal célèbre ce 3 mai, avec l’ensemble des pays du monde, la journée internationale de la liberté de la presse. C’est...

AfricaAsOne : Une campagne destinée à encourager tous les représentants de l’Afrique à porter le rugby africain sur la scène internationale.

AfricaAsOne : Une campagne destinée à encourager tous les représentants de l'Afrique à porter le rugby africain sur la scène internationale.

Près 2 millions d’euros, soit 1,5 milliard Fcfa, en faux billets ont été saisis à Yenne

Près 2 millions d’euros, soit 1,5 milliard Fcfa, en faux billets ont été saisis à Yenne, il ya une dizaine de jours...

Revue de presse (wolof) Zik Fm du jeudi 29 avril 2021 avec Ahmed Aïdara

Revue de presse (wolof) Zik Fm du jeudi 29 avril 2021 avec Ahmed Aïdara https://rumble.com/embed/vdmy2v/?pub=clh0o